Un nouveau chapitre pour la bibliothèque de Valbroye


Après avoir changé de main et de lieu, après avoir migré dans Renouvaud, le réseau des bibliothèques vaudois, que pouvait-il encore arriver aux documents de la partie municipale de la Bibliothèque de Valbroye ?

Une nouvelle jeunesse ! En effet, après avoir été longtemps consigné dans un registre papier puis, hélas, un peu oublié faute de temps, les livres édités antérieurement à 2016 sont en passe de rejoindre les éditions plus récentes dans le catalogue informatique de la bibliothèque. En effet, depuis le printemps dernier, ceux-ci font partie du projet de « rétro-catalogage ». Ce qui signifie que leurs données sont enregistrées dans le logiciel de gestion et ce qui vous permet, à vous, lectrices et lecteurs, de vérifier, depuis votre canapé, si l’un des livres de votre liste d’envie, est présent dans le fonds de la bibliothèque de votre commune. Et tout cela sans vous déplacer physiquement.


L’opération permet de valoriser les livres parfois mis de côté car éclipsés par des plus récents – des nouveautés. Lors de votre prochain passage sur place, n’hésitez pas à contourner le paravent de présentation des dernières sorties et de vous faufilez dans les rayonnages. Vous serez agréablement surpris de savoir redécouvrir d’anciens titres de John Grisham (La Confession (2011)), de Henning Mankell (Une main encombrante (2014) ou d’Agnès Ledig (On regrettera plus tard (2016)).


En cette année où, bien malgré nous, nos habitudes sont vouées au changement, chaussez votre plus belle paire de lunettes et venez re-découvrir les pépites qui se cachent dans les rayonnages. Et si vous souhaitez préparer votre visite, n’hésitez pas à faire un tour sur son catalogue.


CONTACTEZ-NOUS

​Adresse courrier:

ASIEGE / Bibliothèque Valbroye
Rue du Collège 16 - CP 121
1523 Granges-Marnand

Sylviane Bonnet, bibliothécaire

Tél.      026 668 54 72

Email: bibliotheque@asiege.ch